Cette photographie est protégée par un copyright. Si vous êtes intéressé par cette image, merci de me contacter.
logo

Mariage dans le Jura bernois, Suisse, octobre 2020

photographe de mariage suisse

Le 10 octobre 2020, j’ai eu l’honneur de photographier le mariage laïc de Cindy et Thomas dans la région du Jura bernois en Suisse. Comme la météo annonçait un temps froid et pluvieux, je me posais quelques questions au sujet des photos de couple : j’espérais qu’il ne pleuve pas trop et que l’on puisse faire des photos sympas sans trop être embêté par une pluie battante..

J’ai commencé la journée par des images de la mariée chez la coiffeuse. Ce fut une moment de bonne humeur pour tous et j’avais heureusement assez de lumière pour immortaliser ces moments de gaité. Comme je n’utilise que très peu le flash, avoir assez de lumière à l’intérieur est toujours une préoccupation dans ce genre d’exercice.

Ensuite, nous nous sommes dirigés en direction du lieux des photos de couple. Les mariés avaient choisi une route de campagne bordée d’arbres. La séance de couple s’est très bien passée grâce à la bonne humeur des mariés et du témoin du marié improvisé assistant photographe pour l’occasion! La surprise pour moi est venue de la lumière : ce temps froid et humide à créé une lumière très douce ce qui a facilité les prises de vue et à donné un aspect automnale aux clichés grâce aussi aux feuilles mortes sur la route

Après la pause de midi, la cérémonie laïc eu lieu dans une ancienne grange, ce qui donnait du charme à la cérémonie. Par contre, la faible luminosité ne m’a pas aidé pour les photos et j’ai dû batailler ferme pour obtenir de bonnes images. Après la cérémonie, j’ai pris des clichés de l’apéro et des groupes ainsi que de la salle et des invités au repas du soir.

Ce fut une journée remplie d’émotions et de beaux moments de vie..

Je remercie les mariés pour leur confiance et leur bonne humeur durant cette superbe journée.

Vive les mariés!!

 

Comments are closed.