Cette photographie est protégée par un copyright. Si vous êtes intéressé par cette image, merci de me contacter.
logo

Week-end photographies de paysages, Grisons, Suisse, septembre 2020

Le week-end du 18 au 20 septembre, je suis parti dans la région des Grisons en Suisse pour faire quelques photographies de paysage. Ce week-end fut une improvisation car je n'avais pas du tout prévu de partir ce week-end-là.

Après avoir consulté la météo toute la semaine, je me suis décidé à partir. J'ai choisi de dormir sous tente dans un camping proche des deux lieux que je voulais prendre en photo. Je m'étais fixé comme objectif le lac de Saoseo et le lac de Statz.

Sur place, je me suis aperçu que les deux lacs n'étaient pas accessibles en voiture mais pas de problème, j'essaie toujours de m'adapter au mieux à la situation. L'adaptation aux changements est une des qualités du photographe de paysage.

J'ai finalement effectué les trajets à pied (30 min et 1h30 de marche à l'aller, descente de nuit!) et découvert 2 très beaux lacs à photographier.

J'ai voulu me rendre deux fois au lac de Saoseo mais le deuxième jour, la route était fermé à cause d'un rallye sur la route du Col de la Bernina... Encore une fois, adaptation à la situation et départ pour le lac de Sils mais pas vraiment de lieux intéressant à photographier et le temps devenait gris et venteux. Ce soir là, pas de photo.. quand on s'est fixé des objectifs, que l'on est motivé, que l'on essaie de mettre toutes les chances de son côté et que finalement on rentre sans photos, il faut essayer de l'accepter et pas trop se focaliser là-dessus..

Au final, deux nuits froides, un camping magnifique, des très longues heures de route, de la fatigue mais deux bonnes photos de paysage.. je l'espère!!

Les photos ci-jointes ne sont pas définitives et mon coeur balance encore entre deux versions..

Comments are closed.